À proximité du nouveau quartier Berthelot, sur le terrain où se situe le bowling du 8e, un nouveau quartier va naître qui accueillera à terme 1 500 habitants.
Cette friche Berliet disposera d'un nouveau groupe scolaire de 18 classes, d'une crèche, d'un nouveau bowling et de plusieurs projets immobiliers, lancés notamment par Bouygues Immobilier et la SLC Pitance. Les travaux de démolition seront lancés en janvier 2015, et les premiers bâtiments devraient être livrés fin 2016.
Ha !!! chouette du béton encore du béton ! ça manquait à Lyon ! Plein de logements supplémentaires pour encore plus de densité humaine, loin d'une société future (qui sera privée de pétrole), capable de s'auto-alimenter ! Vive l'intérêt à court terme ! . Cerise sur le béton : appeler ça 'coeur du 8ème' alors qu'ils sont au bord du 7ème arrondissement...
La carte est fausse, la maison de la danse n'est pas sur le boulevard des Etats-Unis, vivement qu'elle revienne à Confluence, c'est vraiment trop loin pour les journalistes le 8ème !!
Une population au dessus de 500 000 habitants et c'est des subventions de Bruxelles supplémentaires. C'est peut être choquant de faire le forcing pour dépasser cette barre symbolique mais si notre 'chère' capitale n'avait pas écartelée le Lyonnais et la ville de Lyon à la révolution on en serait pas là !