Un nouveau record de température a été enregistré à Lyon ce lundi.
Les records continuent de tomber. Après avoir connu son mois de septembre le plus chaud de l'histoire, Lyon vient de connaître sa journée d'octobre la plus chaude jamais enregistrée.
30,6°C enregistrés
La station météo de Lyon-Bron a en effet enregistré une température de 30,6°C et celle de Lyon-Saint-Exupéry une valeur de 30,2°C. Les précédents records pour ces deux stations avaient été enregistrés le 2 octobre où les températures avaient atteint 29,9°C et 29°C.
"On a aujourd'hui l'impression que les records deviennent la norme", s'inquiétait le météorologiste et fondateur du site Météo Villes, Guillaume Séchet, interrogé par Lyon Capitale il y a quelques semaines. La semaine devrait continuer à être estival avec des températures atteignant jusqu'à 29°C, avant un retour à la normale ce week-end.
"Le changement climatique favorise une extension des vagues de chaleur au-delà de la saison estivale et joue un rôle amplificateur lors des épisodes chauds, comme l’épisode de chaleur que la France a connu du 3 au 11 septembre", précisait de son côté Météo-France dans un bulletin de septembre.