Voilà près de deux mois que la petite Lylou, une enfant âgée de 13 ans, est portée disparue dans la Métropole de Lyon. La gendarmerie a lancé un 3e appel à témoins pour la retrouver.
Disparue depuis le 10 octobre, Lylou, une enfant de 13 ans originaire de Genay, est toujours recherchée par sa famille est la gendarmerie dans la Métropole de Lyon. Le 2 décembre, la gendarmerie nationale a lancé un 3e appel à témoins pour retrouver la jeune fille, dont la disparition avait été signalée à la brigade de gendarmerie de Neuville-sur-Saône par sa maman. Une enquête pour disparition inquiétante» avait également été ouverte par le parquet de lyon
#Appelàtemoins➡️
⚠️Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, merci de contacter :
📞 06 23 60 26 67
✉️ recherche69.lylou@gendarmerie.interieur.gouv.fr pic.twitter.com/79DmNuIDjD— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) December 2, 2022
Avec les cheveux noirs mi-longs, des yeux verts, des taches de rousseur et un piercing au nez, Lylou mesure 1m60. les est de corpulence moyenne. Au moment de sa disparition, elle portait un jogging noir et un crop top bleu ciel. Si vous possédez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs, contactez-les au 06.23.60.26.67 ou à l'adresse mail recherche69.lylou@gendarmerie.interieur.gouv.
Une enfant bouleversée
Dans une interview accordée à BFM Lyon, le 22 novembre, sa mère confie que ce n’est pas la première fois que Lylou fugue, mais que lors de ses précédentes disparitions elle était partie avec quelques affaires. Au micro de nos confrères elle dressait également le portrait d’une enfant fragilisée et tourmentée par un viol collectif subit à l’âge de 10 ans.
Fin septembre, peu avant sa disparition, elle avait participé à une reconstitution et a été confrontée à ses agresseurs. "Je pense que ça l’a beaucoup remué. C’est très dur dans la tête d’une enfant de comprendre la justice", témoignait sa mère. Bouleversée, elle confiait chercher sans relâche sa fille. Fugue ou enlèvement, elle s’interroge toujours sur les raisons de sa disparition.