Mercredi 3 janvier, un policier municipal de Rillieux-la-Pape a été violemment heurté par un jeune à moto lors d’un refus d’obtempérer après un rodéo.
Un policier municipal a été gravement blessé mercredi 3 janvier à Rillieux-la-Pape. D’après des informations rapportées par nos confrères du Progrès, il était environ 16h30 lorsque l’agent, âgé d’une trentaine d’années, a été percuté au niveau des jambes et blessé aux tibias par un jeune en motocross.
Auprès du quotidien régional, le maire de la ville, Julien Smati (LR), a précisé que le conducteur était âgé de 16 ans, avançant que celui-ci a "délibérément foncé sur un policier municipal qui était sur sa route. Il a attenté à sa vie". Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur aurait refusé de se soumettre à un contrôle en marge d’un rodéo rue du Bottet.
Qu'est ce que le policier a été se mettre devant aussi. J'espère que le jeune n'a pas été blessé et n'a pas été traumatisé par cet incident.
Quel dommage qu'on n'ait pas d'images de l'intervention parce que les policiers n'aiment pas filmer ce qu'ils font... pourtant ça montrerait clairement les délits...
Policier 30 ans, gravement blessé # 16 ans a" délibérément foncé sur un policier municipal" RAS !
"en marge d'un Rodéo"... ok.
Faudra-t-il que --comme en Grande Bretagne-- lors des rodéos avec refus d'obtempérer la police soit autorisée à entrer avec leur véhicule en contact avec ces jeunes chiens fous qui se prennent pour des cow-boys hors la loi?