Une voiture a forcé un contrôle de police et dans sa course a fauché un fonctionnaire de police.
Dans le quartier de l’Isle à Vienne dans l’Isère, un policer a été percuté par une voiture rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré. En début d’après-midi, à la demande des gendarmes un véhicule aurait dû s’arrêter pour faire un simple contrôle routier. Malheureusement, le conducteur a effectué un refus d’obtempérer et a percuté le commandant de police du commissariat de Vienne, avant de prendre la fuite.
Dans un état grave, le policer a été rapidement pris en charge par les secours avec des blessures sérieuses
La voiture retrouvée, mais sans le conducteur
Dans la continuité, la voiture a été retrouvée quelques heures plus tard par les forces de l’ordre, mais sans le conducteur. Il est toujours recherché activement. Deux passagers du véhicule sont actuellement placés en garde à vue. Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide involontaire et refus d’obtempérer.
.lors des contrôles un gendarme équipé de son armement long ( fusil HK) , paré au cas où , en aval du contrôle , nos forces de l'ordre doivent être respectées et craintes.
Le respect se gagne par la sagesse et non le fusil.
Si c'est avec le fusil, n'importe lequel des proprios de fusil en france peut "imposer le respect". C'est ça l'intelligence ?