Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 contre, un policier a été blessé lors d’un refus d’obtempérer sur la commune de Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon.
Il était environ 2h30, dans la nuit du 5 au 6 octobre, lorsqu’un contrôle de police a mal tourné sur la commune de Vaulx-en-Velin, en périphérie de Lyon. Selon des éléments dévoilés par BFM Lyon, que nous avons pu confirmer, un agent a été traîné par un véhicule lors d’un refus d’obtempérer allée des Cerisiers. D'après nos informations, le policier a été traîné sur environ 5 mètres.
Blessé, de manière légère, il a été conduit à l’hôpital Edouard Herriot. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) précise à Lyon Capitale il "semblerait que deux personnes se trouvaient à bord du véhicule", qui est activement recherché par les forces de l’ordre. Interrogés sur les raisons ayant mené à ce contrôle, les services de la DDSP se contentent de préciser que l'enquête est en cours.
"Comportement inacceptable et criminel"
Dans un message publié sur Twitter dans la matinée, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a condamné "fermement ce comportement inacceptable et criminel". Il assure que "tous les moyens seront mis en œuvre pour que l'auteur de ces faits soit présenté à la justice".
Dans la nuit de mardi à mercredi, à Grenoble, un refus d’obtempérer avait donné lieu à des échanges de coups de feu entre le fuyard et la police, coûtant la vie à la passagère du véhicule pourchassé.
Lire aussi : Une fille de 18 ans tuée par la police lors d’une course-poursuite à Grenoble
Coller deux informations qui ne sont pas dans le même lieu, dont l'issue n'est pas la même...
Le but est de répandre la peur, l'émotion de l'indignation révoltée... avec les conséquences sociétales qu'on connaît ?
Là faut oser, !!!la délinquance est identique partout en France, le refus de l'autorité, le respect des forces de l'ordre, on connait comment ceci se termine, un homme "providentiel " !!ramène l'ordre mais ça en est finie de la démocratie.
".............la délinquance est identique......... "
oui oui, votre fameux "tous dans le même sac". On connaît, et on a vu où ça menait historiquement.
Le respect quel qu'il soit ne s'impose pas par la force, la force ce n'est pas du respect, c'est juste de la peur. Si à court terme ça marche, à long terme ça amène à la défiance et à la destruction de la société.
Le respect se construit par des valeurs qui apparemment vous échappent.
"tous dans le même sac" C'est celui qui dit.. !