Lundi 12 juin, le curé de la paroisse Notre-Dame du Liban du 8e arrondissement de Lyon a été victime d’une agression par des jeunes. Une plainte a été déposée pour violences aggravées.
Selon une information dévoilée par LyonMag ce mardi matin et que nous avons pu confirmer auprès de plusieurs sources, lundi soir, le curé de la paroisse maronite de Notre-Dame du Liban a été agressé devant à proximité de son église dans le 8e arrondissement de Lyon. Il était environ 20h30 lorsque "des jeunes qui jouaient au foot à proximité de l’église" ont agressé le père Joseph Eid déplore dans un communiqué Kamel Kabtane, le président Conseil des Mosquées du Rhône qui apporte son soutien à l’homme d’Église.
Les jeunes évoqués par les recteurs auraient tenté d’après LyonMag de récupérer leur ballon tombé derrière la clôture de la paroisse, la dégradant sur leur passage. Ce qui leur aurait alors valu des remontrances de la part du père Joseph Eid, qu’ils auraient alors molesté avant que des témoins ne s’interposent.
"Des insultes anti-chrétiennes"
Contactée, la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône confirme un dépôt de plainte du père Eid "pour des violences aggravées et dégradations". Sans toutefois s’étendre sur les circonstances de cette agression, justifiant que "l’enquête est en cours". Pour l’heure, la victime que nous avons tenté de joindre n’a pas répondu à nos sollicitations.
De son côté, l’archevêque de Lyon, Monseigneur de Germay, indique à Lyon Capitale apporter « tout [son] soutien" au père Joseph Eid, invitant "tous les catholiques du diocèse de Lyon ainsi que tous les hommes de bonne volonté à être des artisans de paix". Des propos qui interviennent alors que, à en croire Kamel Kabtane, "des insultes anti-chrétiennes auraient été proférées par ces jeunes d'une inconscience et d'une irresponsabilité consternantes".
"Des insultes anti-chrétiennes" RAS !
Des jeunes décérébrés qui n'ont même pas conscience du mal qu'ils font à l'image de la religion de leurs parents.