Un homme de 62 ans a été gravement blessé à l’abdomen dimanche 9 octobre à Vinsobres, dans la Drôme. Il a été touché par le tir d’un chasseur alors qu’il cueillait des champignons.
En moins de 24 heures, deux accidents de chasse ont fait quatre blessés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dimanche 9 octobre. Trois promeneurs, une mère et deux enfants, ont été légèrement blessés aux jambes dans le Beaujolais par un coup de fusil lors d’une chasse au petit gibier et un sexagénaire a été gravement touché à l’abdomen dans la Drôme, peu avant 11 heures.
Pas de traces d'alcool et drogues chez le tireur
Héliportée à Marseille en urgence après l’accident, la victime était en train de ramasser des champignons lorsqu’elle a été touchée par le tir d’un homme de 62 ans qui chassait le sanglier. Dimanche, les circonstances de l’accident n’étaient "pas encore établies avec certitude", mais le tireur, président de la société de chasse locale, était "un chasseur confirmé", a précisé à l’AFP le procureur de Valence, Laurent de Caigny.
Il se serait immédiatement mis à disposition des forces de l’ordre, qui l’ont placé en garde à vue après l’accident. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Nyons et les prélèvements effectués n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de stupéfiants dans le sang du chasseur.
Lire aussi : Une femme et deux enfants blessés par un chasseur près de Lyon
***un homme qui chassait le sanglier.***.
Un armement qui devrait être utilisé uniquement dans des zones délimités sous haute surveillance.
Heureusement que c'est un président de société de chasse, une personne qui est "formée et respectée", ça change tout dans les comportements de chasseurs.
🙁
Et sinon, à part l'alcool et la drogue, est-ce qu'ils ont recherché les médicaments ? Est-ce qu'ils ont fait un examen de vue ?
Et dire que M. Wauquiez leur a accordé des subventions d'un million d'euros...