CGT manifestation Lyon Réforme des retraites
Photo d’illustration d’un rassemblement de la CGT (Crédit : Julien Barletta / Lyon Capitale)

Un rassemblement à Lyon ce jeudi pour dénoncer la réforme de l'assurance chômage et la montée de l'extrême-droite

L'union départementale de la CGT 69 appelle à se rassembler ce jeudi 27 juin devant la préfecture du Rhône à Lyon pour "exiger l'annulation de la réforme de l'assurance chômage et contre le fascisme aujourd'hui aux portes du pouvoir".

A trois jours du premier tour des élections législatives, la CGT appelle à un rassemblement ce jeudi 27 juin pour dénoncer la réforme de l'assurance chômage et la montée de l'extrême droite dans le pays. Alors que le syndicat avait, pour la première fois de son histoire, appelé à voter pour le Front Populaire pour ces législatives anticipées, la CGT donne rendez-vous devant la préfecture du Rhône, à Lyon, à 15h jeudi.

A lire aussi : 2500 personnes dans un rassemblement féministe pour dire non à l'extrême droite à Lyon

"Dans la droite ligne des précédentes réformes depuis 2017, les mesures annoncées en matière d’assurance chômage réduisent drastiquement l’accès et les droits" estime le syndicat dans un communiqué. "La menace du chômage, surtout sans indemnisation, vise à brider les revendications de hausse des salaires, de requalification en CDI d’emplois précaires, en CDD ou intérim" poursuit la CGT 69.

De nombreuses mobilisations auront lieu ce jeudi sur l'ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut