Une manifestation est organisée ce samedi à Lyon pour soutenir Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd. (Photo by Beata Zawrzel / NurPhoto / NurPhoto via AFP)

Un rassemblement à Lyon pour soutenir Paul Watson, fondateur du mouvement Sea Shepherd

Un rassemblement est organisé samedi 3 août place Saint Jean à Lyon pour soutenir Paul Watson, fondateur du mouvement Sea Shepherd, arrêté le 21 juillet au Groenland.

Paul Watson, fondateur de l'ONG de défense des océans Sea Shepherd, est en détention depuis le 21 juillet dernier et son arrestation au Groenland. Le militant anti-chasse à la baleine a été arrêté sur son navire alors qu'il venait d'accoster à Nuuk, capitale de ce territoire autonome danois, pour se ravitailler en carburant en vue "d'intercepter" le nouveau navire usine baleinier du Japon dans le Pacifique Nord.

Depuis son arrestation, et alors que Paul Watson est visé par un mandat d'arrêt international émis par le Japon, de nombreuses manifestations ont été organisées un peu partout à travers le monde pour lui apporter son soutien.

Ce samedi 3 août, à partir de 14h place Saint-Jean aura lieu à Lyon une mobilisation citoyenne organisée par Sea Shepherd France. Paul Watson risque l'extradition vers le Japon. Il est recherché par ce pays depuis 2010 pour avoir causé des dommages lors de deux incidents survenus dans l'océan Antarctique à l'encontre d'un navire baleinier japonais.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut