Lundi 30 août, une mobilisation pro-vaccin est organisée dans le 2e arrondissement de Lyon.
Le rendez-vous est donné à 18h place Antonin-Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon. Le rassemblement porte pour mot d'ordre : "Fraternité citoyenne, tous vaccinés pour une liberté partagée". C'est Jean Boucaud qui a lancé l'appel. L'ancien journaliste et candidat socialiste à la mairie de Mâcon était responsable presse de la campagne de David Kimelfeld (ex-LREM) aux élections métropolitaines de 2020. Mais l'ancien proche de David Kimelfeld se dédouane d'emblée de toute proximité politique. "Je ne suis pas macroniste. On ne veut pas de banderole politique. C'est un rassemblement citoyen indépendant", assure Jacques Boucaud.
"On entend que ceux qui sont anti-vaccin, déplore l'ancien journaliste. Je me suis fait traité de fasciste sur les réseaux sociaux car j'ai dit que j'étais favorable au vaccin. Ce qui m'a fait réagir, c'est la violence des propos. On ne peut pas laisser ça... J'ai eu l'idée pendant l'été [de ce rassemblement]". Difficile d'estimer combien de personnes seront présentes, alors que les manifestations anti-pass sanitaire, où se trouvent aussi des anti-vaccins, réunissent environ 3000 personnes chaque samedi (selon la préfecture).
50 à 60 personnes malgré la couverture presse importante... on sent bien que la population s'est fait injecter avec joie ! 😀
Cette manif peu mediatisée j'avais vu l'info et ,j'ai failli y aller
je me suis dit que s'il avait fallu defendre la vaccination j'y aurai été
mais là mais la heureusement on peut se faire vacciner
mon temps vaut mieux que cà
160 000 raleurs au regard de 49 000 000 de vaccinés ils sont si pathetiques meme si je veux bien penser que 5% auraient iun peu attendu les manifestants representent un chiffre si minuscule ....ils ne meritent pas un déplacement
je veux bien entendre que certains cherchent un sens à leur vie, mais manifester sur la base de fake est ce donner un sens à sa vie ???
Au contraire, cette annonce de manif a fait l'objet d'une bonne couverture de presse grâce aux relations de ce journaliste/ps organisateur.
Donc votre comparaison de chiffres ne vaut rien. Les gens se font injecter ce produit parce qu'ils se sentent obligés de le faire pour leur course, leur métier (pour ne pas être viré), pour ne pas être exclus de la société à cause du "pass sanitaire" (qui n'empêche pas le virus de circuler à l'intérieur des lieux avec pass).
essyez de demander , peu de gens ont vu l'annonce qui relevait plus d'entrefilets
que les articles dont beneficie un microcosme bruyant
certains se seraient effectivement passés de la vaccination mais c'est une minorité
les gens se sont faits vacciner pour se proteger , pour protéger les autres et par ETHIQUE et SOLIDARITE
le microcosme antivax me parait bruyant pour masquer ce que je qualifierai d'indigence de leurs "arguments
ils fatiguent bien plus de monde qu'ils n'en enthousiasment.
pas loin d'autres promeneurs du samedi adeptes de la methode couet me semble t'il