À l’occasion du conseil municipal, le groupe Villeurbanne Insoumise Ensemble organise ce lundi un rassemblement devant la mairie pour exiger un cessez-le-feu et la libération des otages à Gaza.
Ce lundi à 16h30, le groupe Villeurbanne Insoumise Ensemble organise à l’occasion du conseil municipal un rassemblement devant l’hôtel de ville pour demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza ainsi que la libération des otages. Dans son communiqué publié ce lundi, le groupe politique dénonce "une guerre vengeresse et aveugle contre l’ensemble de la population palestinienne" et les 32 000 Palestiniens morts depuis le 7 octobre.
Lire aussi : Bernard-Henri Lévy à Lyon ce soir, le Collectif 69 de soutien à la Palestine appelle à manifester
Toujours dans son communiqué, Villeurbanne Insoumise Ensemble rappelle que "selon la rapporteuse spéciale de l’ONU sur la situation des droits humains dans les territoires palestiniens occupé depuis 1967, il existe "des motifs raisonnables de croire que le seuil indiquant des actes de génocide" commis par Israël a été atteint." Le groupe demande également "l’entrée immédiate et sans restriction de l’aide humanitaire" ainsi qu’une action de gouvernement français pour "favoriser une paix durable sur la base d’une solution à deux États."
Cela ne sert à rien mais ça leur donne un sentiment d'exister. Inutile comme beaucoup d'associations d'ailleurs.
Aucun "pays frères" ne se démarque pour accueillir les réfugiés palestiniens ?