manifestation sainte soline soulevements de la terre
L’association les Soulèvements de la Terre était co-organisatrice de la manifestation de Sainte-Soline contre les mégabassines. (Photo de Yohan Bonnet / AFP)

Un rassemblement pour soutenir les Soulèvements de la Terre ce mercredi à Lyon

Un rassemblement de soutien à l'association Les Soulèvements de la Terre, menacée de dissolution, est organisé ce mercredi 19 avril devant l’Opéra de Lyon.

Menacée de dissolution par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’association Les Soulèvements de la Terre mobilise ses soutiens pour tenter d’enrayer la procédure enclenchée par le gouvernement. Le premier flic de France estime "qu'après des "violences répétées, [des] attaques contre les forces de l’ordre, [des] appels à l’insurrection… Les Soulèvements de la Terre ont encore montré à Sainte-Soline la menace qu’ils représentent".

Une dissolution en cours d'instruction

Co-organisatrice de la manifestation de Sainte-Soline contre les mégabassines, le collectif a déjà reçu l’appui de plusieurs personnalités parmi lesquelles la coprésidente du GIEC, Valérie Masson-Delmotte, l'écrivain Alain Damasio ou encore le linguiste Noam Chomsky. Ce mercredi 19 avril à Lyon, un rassemblement organisé par le comité lyonnais des Soulèvements de la Terre se déroulera devant l'Opéra de Lyon à 19 heures.

Alors que près de 90 000 personnes ont déjà signé la tribune de soutien à l'association, l’éventuelle dissolution des Soulèvements de la Terre, qui devait être prononcé le 13 avril, est toujours en cours d’instruction.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut