Un rassemblement de "soutien à la résistance palestinienne" est prévu ce soir à Lyon. Il sera interdit par arrêté préfectoral.
Organisé par le Groupe antifasciste Lyon et environs, le rassemblement "de soutien à la résistance palestinienne" prévu ce lundi à 18 h 30 sera interdit par un arrêté préfectoral qui doit être publié dans la journée a appris Lyon Capitale.
Le crainte de débordements
Le groupe d'ultragauche a lancé, sur les réseaux sociaux, un appel à manifester place du Pont à la Guillotière après le lancement d'une offensive du groupe islamiste du Hamas sur le territoire israélien.
Formulé au nom de "La Fosse aux Lyons" - qui évoque le groupe armé palestinien "Fosse aux Lions" opérant en Cisjordanie -, l'appel a été relayé par plusieurs organisations. Selon nos informations, le profil des organisateurs et le risque de contre-manifestation pourraient justifier l'interdiction de manifester.
Pour rappel, depuis l'attaque surprise du Hamas samedi matin, au moins 700 personnes ont perdu la vie du côté israélien et plus de 400 dans la bande de Gaza après la riposte de l'Etat hébreu. Une rave-party qui se tenait en Israël, proche de la frontière avec Gaza, a été visée par des combattants islamistes. Des dizaines de participants ont été enlevés et les services de secours de l’organisme caritatif israélien Zaka ont annoncé avoir retrouvé au moins 260 cadavres sur le site.
Lire aussi : Le Crif appelle à se rassembler pour Israël ce mardi à Lyon
Bis :
Et si on manifestait tous la main dans la main, quelle que soit sa religion, quel que soit son pays, contre les guerres et les tueries, pour faire en sorte que la France ne soit plus le 3ème producteur mondial d'armement, pour que les pays qui produisent des armes soient montrés du doigt comme ce qu'ils sont, pour que les mécaniques de la violence soit enseignées dans des cours de psycho afin de faire perdre son étiquette de "gloire" à ces violences, et de montrer qu'elle est au contraire l'expression d'une énorme faiblesse ?
Jamais ?
trop mignon votre naiveté 🥲
C'est être naïf que de vouloir qu'il y ait des cours de psychologie qui apprennent à tous que la violence en psycho est l'expression d'une infériorité mentale momentanée, qui se soigne par l'augmentation des connaissances ? Que la violence n'est pas "une gloire" mais "minable" ?
Nous on trouve que la naïveté est plutôt du côté de ceux qui veulent qu'on utilise des armes pour faire cesser l'usage des armes.
"L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" Votre prose !
Et alors ? En quoi ça pose problème ?
Si un monde (comme l'actuel) nous mène à notre perte à tous, il ne faut pas en changer ? Et comment en changer si l'ancien monde fait tout pour empêcher le suivant d'exister ?
Espérons que cette manifestation pour soutenir les terroristes soit réellement interdite, pas comme la conférence de jeudi à Lyon 2 avec une dirigeante d'une autre organisation terroriste.
Les dérives de l'extrème gauche LFI/NPA sont aussi le résultat de la complaisance des parties de gauche: le pas de vague dans l'éducation nationale, le touche pas à mon pote et la victimisation, le wokisme gauche-caviar, l'antisionisme bon teint déviant vers l'antisémitisme.. etc. Miroir, miroir
Rappelez-nous, qui (quelle étiquette) est au pouvoir en Israël depuis longtemps maintenant ? LFI ? NPA ? Le écolos ?