Trois hommes ont été interpellés par les gendarmes pour avoir assuré le soutien logistique et le ravitaillement d'une trentaine de prostituées.
De véritables maquereaux des champs. Trois hommes ont été interpellés par les gendarmes pour avoir fourni à une trentaine de prostituées africaines de l'Ain et de l'Isère les camionnettes dans lesquelles elles vendent leurs charmes, révèle Le Progrès du jour.
Les gendarmes ont d'abord repéré un homme originaire de Guinée Equatoriale qui rendait quotidiennement visite aux prostituées pour les ravitailler, en nourriture notamment. L'homme s'occupait également de l'assurance des véhicules pour le compte des prostituées et les conduisaient sur leur lieu de travail.
Une trentaine de prostituée africaines
Les investigations ont permis de remonter jusqu'au fournisseur de camionnettes, qui en assurait également l'entretien. L'enquête a permis d'interpeller au cours du mois dernier deux hommes âgés de 57 et 63 ans, respectivement domiciliés à Villars-les-Dombes, dans l'Ain, et à Montagny, dans le Rhône, toujours selon Le Progrès. Au total ils entretenaient un réseau de 27 prostituées guinéennes et camerounaises.
Relâchés à l'issue de leur garde à vue, ils pourraient être mis en examen prochainement. Une chance que n'a pas eu le souteneur principal, âgé de 39 ans, mis en examen pour proxénétisme aggravé et écroué à la maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône.
Bah, si ce sont des bénévoles, en quoi cette aide est-elle délictuelle ?...;)