Priorité n°1 de la Région, l'accompagnement de l'installation des jeunes agriculteurs est vertement vilipendée par des associations de paysans.
"Dès mon arrivée à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, j’ai souhaité faire de l’accompagnement de l’installation des jeunes agriculteurs une priorité rappelait il y a encore peu Laurent Wauquiez.
Suite à une réunion avec le vice-président à l'agriculture de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Ardear locale est vent debout. En cause "le gros coup de frein à l'installation agricole".
L'Ardear (association régionale pour le développement de l'emploi agricole et rural) d'Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les personnes qui s'installent en agriculture paysanne.
Ce pratique d'agriculture propose une "approche globale de la ferme basée sur le respect de l’environnement et de l’humain, une autonomie technique et décisionnelle, et sur son insertion économique et sociale sur le territoire."
"26 500 agricultrices et agriculteurs auvergnats et rhônalpins vont atteindre l’age de la retraite dans les dix ans à venir."
L'association régionale pour le développement de l'emploi agricole et rural Auvergne-Rhône-Alpes
L'association, suivie dans sa démarche par la Confédération paysanne régionale, regrette que la Région ait fait "le choix politique de (la) priver complètement de moyens financiers". Une aide européenne qui permettait, selon elle, l’accompagnement chaque année de 800 porteurs de projet agricole.
"Pire, poursuit l'association, la Région a décidé, dans toute cette manne financière venant de la PAC (politique agricole commune, NdlR), de n’allouer aucun moyen à l’ "émergence", qui permettait jusqu’alors à un public non issu du milieu agricole (NIMA) de bénéficier d’un suivi tout au long de son parcours à l’installation. Pourtant, ces NIMA représentent aujourd’hui les trois-quarts des personnes reçues dans les points accueil installation !"
L'association explique préparer "la riposte pour la rentrée".
La FNSEA est au pouvoir, depuis toujours.
Elle tient à la gorge les différents gouvernements, parce qu'elle peut dire "stop" aux livraisons. Et lorsque ses membres détruisent des bâtiments publics lors de ses manifestations, lorsqu'ils bloquent des routes, est-ce que l'Etat "dissout" cette association ?
Non.
Le fric mène au grand n'importe quoi, comme d'habitude.
Soit vous dites "ouin ouin le monde il est injuste" et demandez plus de sous dans votre poche encore et encore,
soit vous arrêtez de participez à cette guerre pour le fric et commencez à construire la civilisation postmonétaire.
La FNSEA est au pouvoir, depuis toujours.
Elle tient à la gorge les différents gouvernements, parce qu'elle peut dire "stop" aux livraisons. Et lorsque ses membres détruisent des bâtiments publics lors de ses manifestations, lorsqu'ils bloquent des routes, est-ce que l'Etat "dissout" cette association ?
Non.
cette première partie est juste!!....
**Le fric mène au grand n'importe quoi, etc etc**le grand n’importe quoi !!!
dans la continuation monétaire du gourou.
Pourquoi continuez vous à parler de Gourou alors que nous prônons la démocratie réelle directe, un système qui rend impossible les "gourous" ? Alors que vous même êtes dans le culte de la personne, comme De Gaulle ou Wauquiez ?
"continuation monétaire" ça veut dire quoi ? Postmonétaire veut dire "sans monnaie ni troc ni échange", donc... comprenez-vous seulement ce qui est écrit ?