Le classement annuel "la liste" est tombé lundi 25 novembre, plaçant l'aindinois étoilé George Blanc, dans le top 3 des mille meilleurs restaurants du monde.
Comme chaque année au mois de novembre, le classement mondial "la liste", mettant en lumière les mille meilleurs restaurants du monde est tombé. Cette année encore, le célèbre restaurant aindinois George Blanc se place en tête de classement, avec une troisième place accompagnée d'une note de 98,50 sur 100.
Jugé en fonction de plusieurs critères tels que les notes de guides culinaires, les avis de journalistes et les différentes critiques, ce sont 35 000 pays de 200 pays différents qui s'affrontaient cette année. Une belle performance pour le trois étoiles situé à Vonnas, classé à égalité avec quelques autres restaurants ayant obtenus la même note.
Prix d'honneur pour le chef étoilé
Le chef George Blanc s'est également vu récompenser d'un prix d'honneur célébrant "sa carrière, la transmission, le rayonnement de son héritage". Un titre individuel venant compléter son large palmarès.
A lire aussi : Le chef étoilé Yannick Alléno va reprendre le restaurant de l'institut Lyfe à Lyon