Le restaurant La Goulette fermé d’urgence à Saint-Priest. (Capture écran Google)

Un restaurant de Saint-Priest fermé d'urgence pour un risque important de contamination

Le restaurant La Goulette, spécialisé dans la cuisine orientale, a été fermé d'urgence par la préfecture du Rhône pour un manque d'hygiène.

Un contrôle et une nouvelle fermeture d'un restaurant. La préfecture du Rhône a annoncé ce jeudi avoir fermé d'urgence le restaurant La Goulette situé au 12 avenue de la Gare à Saint-Priest après un contrôle réalisé par un agent de la Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône (DDPP) ce mercredi 22 mai.

Lors du contrôle, l'agent a notamment relevé "la vétusté des locaux de préparation", "les mauvaises conditions de stockage et de conservation des matières premières", "la détention de denrées périmées" ou encore "la méconnaissance des bonnes pratiques d'hygiène". Face à ce constat, et alors "que la poursuite de l'activité, dans les conditions constatées, constitue une menace importante pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations" la préfecture du Rhône a décidé de fermer d'urgence l'établissement.

38 mesures correctives

Pour pouvoir rouvrir ses portes, le restaurant devra mettre en place une série de mesures correctives, au nombre de 38. Les gérants de l'établissement devront notamment "faire suivre à l'ensemble du personnel une formation à l'hygiène", nettoyer en profondeur la cuisine et la salle du restaurant ou encore "cesser la conservation de denrées à même le sol". 

Lire aussi :

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut