Les faits remontent au 28 septembre, mais viennent d’être révélés par le Canard Enchainé. Un habitant de Montagny, au Sud de Lyon, a réussi s’introduire dans l’Élysée avant d’être arrêté près du bureau du président.
L’histoire révélée mardi 29 novembre par le Canard Enchaîné est pour le moins insolite et inquiétante. Le 28 septembre, un Rhodanien de 27 ans installé à Montagny au sud de Lyon a réussi à déjouer la sécurité de l’Élysée et à s’approcher du bureau du président de la République avant d’être interpellé par la sécurité.
Diplômé d’un double master, comme le rapporte BFMTV, le jeune homme espérait s’entretenir avec Emmanuel Macron lui-même après avoir envoyé une candidature, restée sans réponse, pour un emploi à l’Élysée. Lors de sa garde à vue il a expliqué être passé par une entrée appelée « loge ouest » où il n’a pas subi de contrôle des gendarmes avant de traverser la cour d’honneur et de demander à rencontrer le président.
Abandon des poursuites
Invité à attendre dans un salon du rez-de-chaussée du palais présidentiel, selon le procès-verbal de son audition, c'est là qu’il a été arrêté après avoir décliné son identité à la sécurité qui a réalisé qu’il n’avait aucun rendez-vous.
L’enquête ouverte par le parquet de Paris a finalement été classée sans suite, des poursuites ayant été jugées inopportunes. Il risquait jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
OH MANU !!!
T'AVAIS DIT QU'IL FALLAIT TRAVERSER LA RUE ET QUE CELA MARCHARAIT COMME CA !!!!
Le gars plein de bonnes intentions qui arrive jusqu'à la cour d'honneur sans être contrôlé
et ce serait de sa faute de ne pas avoir été contrôlé ?
Il va y avoir des sanctions de côté du personnel chargé d'assurer la sécurité ? 😀
Des démissions "pour sauvegarder l'honneur" ? 😀
Seule explication plausible, Jupiter en ballade chez l'octogénaire, d'où allègement des effectifs affectés au contrôle. Expérience à déconseiller lorsque le locataire en titre est présent.
***Le gars plein de bonnes intentions ??** Devin notre Abo !! Paul Doumer ,, Sadi Carnot n'avaient rien vus venir , heureusement nos militaires, veillent, mais il faudra renforcer les consignes , les sanctions , il existe surement des locaux disponibles en sous sol pour aménager un mitard sans aucun confort avant un transfert de villégiature aux iles Kerguelen .