La police s'intéresse aux taxis. Deux professionnels qui enfreignaient certaines règles ont été récemment entendus. Le premier, âgé de 33 ans, exerçait à Lyon 8e. Vendredi dernier, il transportait un client en journée alors que son compteur affichait le tarif de nuit. Par ailleurs, il n'avait pas d'autorisation de stationnement pour ce véhicule et n'avait pas fait étalonner son compteur euro-kilométrique.
L'autre, agé de 57 ans, est immatriculé à Vénissieux. Les infractions sont plus graves : ce lundi, il stationnait sans autorisation devant la gare de Perrache et ne détenait pas de carte professionnelle. Pis : il conduisait malgré l'invalidation de son permis de conduire, et se trouvait en défaut d'assurance et de contrôle technique.
il serait d'une simplicité enfantine d'exiger en lieu et place du papillon vert la pose d'une attestation d'assurance autocollante munie d'un graphisme particulier de couleur différente chaque année, laissant paraitre en caractère gras le numéro du véhicule et la date de péremption. L'absence du document entrainant l'immobilisation du véhicule