Photo d’illustration d’un hélicoptère de la sécurité civile.

Un trailer porté disparu dans le massif des Écrins en Isère

Parti courir en montagne dans le massif des Écrins samedi 5 août, un quadragénaire n’a plus donné signe de vie depuis. La CRS Alpes de Grenoble lance un appel à témoins pour le retrouver.

La disparition de Benjamin Filou est désormais considérée comme inquiétante. Parti courir en montagne, où il devait gravir le sommet isérois de l’Aiguille du Plat de la Selle, qui culmine à 3 596 m d’altitude, ce trailer de 40 ans n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 5 août.

Aperçu à 100 m du sommet

D’après la CRS Alpes de Grenoble qui lance un appel à témoins pour le retrouver, il est parti à 9 heures du parking des Étages, situé à Saint-Christophe-en-Oisans. Habillé d’un t-shirt bleu, d’un pantalon sombre et d’un gilet de trail bleu-gris, cet homme d’1m75 aux cheveux châtains a été aperçu pour la dernière fois à 14 heures. Il se trouvait à 100 m du sommet lorsqu’une cordée d’alpinistes a croisé sa route.

Si vous disposez d’informations ou d’éléments susceptibles de faire avancer les recherches vous pouvez contact la CRS au 04 76 84 70 38 ou 04 76 84 70 46.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut