Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, en marge des émeutes survenues à Givors, dans la Métropole de Lyon, un train de marchandises a été pillé par une dizaine de personnes.
Dévoilée par nos confrères du Progrès jeudi 13 juillet, la scène survenue dans la nuit du 30 juin au 1er juillet sur les rails de train qui longent la rive droite du Rhône pourrait être le début d’un western moderne. Alors que des émeutes sont en cours dans le centre-ville de Givors, une dizaine d’individus en profitent pour arrêter un train de marchandises au niveau du quartier des Bars, à l’aide de containers et de poubelles jetées sur la voie.
En quelques minutes, avant l’arrivée des forces de l’ordre, une dizaine de wagons transportant de la nourriture, des vêtements, des outils ou encore des ventilateurs, d’après le quotidien régional, sont pillés. Trois suspects ont toutefois pu être interpellés lors de leur fuite. Placés en garde à vue, ces trois hommes, tous majeurs, ont été déférés dans le parquet le 3 juillet après l’ouverture d’une information judiciaire.
Un train de marchandises dévalisé près de Lyon lors des émeutes à Givors !!, des sauvageons?? armons les cheminots !!
C'est ça, "armons les cheminots" comme ça ils se feront tuer par ceux d'en face qui seront évidemment aussi armés et tout ça pour défendre des ventilateurs.
Les arguments de l'extrême droite sont une plaie pour la paix.
"par ceux d'en face" "ça laisse songeur sur sa haine à lui..." !
Toujours avec lui ! Voir es tu "lui" !
Même verve avec ton clavier que "lui"
Aucune revendication juste le plaisir de voler
L extrême gauche justifie par le soi disant social
L extrême droite en profite poursortir ses slogans
Ils se font la courte échelle
Et évidemment ça ne fait rien avancer sauf leurs chiffres d adhésion de ceux qui gobent les slogans simplistes
France 2023: retour du far west. Qui l’aurait cru?
Ceux qui ont compris que l'usage de monnaie mène toujours au même bazar.
Entendu le bot. Une autre hypothese?
Une hypothèse de quoi ? Sur les raisons d'un pillage apparemment parfaitement ciblé ? 😀
Si vous avez un avis, exprimez-le. Mais je vous défie de ne pas trouver "le fric" comme motivation. :o)
*Trois suspects ont toutefois pu être interpellés lors de leur fuite. ** Suspects ? pris sur le vif, il est temps d'appliquer des peines fermes , déchéance de nationalité pour les bi-nationaux avant l'expulsion. la raison prônée par le gourou sectaire , qu'il faut conduire sans tarder avec ces suspects dans l'ancienne prison de Riom réaménagée , sans visites, .TV, la surveillance confiée à des unités militaires.