Fin avril, neuf enfants ont été touchés par une intoxication alimentaire après avoir ingéré un yaourt bio, qui tient aujourd’hui le rôle de suspect numéro 1.
Un yaourt bio a créé l’émoi fin avril chez les parents des écoliers lyonnais. D’après des informations de Tribune de Lyon, le jeudi 27 avril neuf élèves auraient présenté les symptômes d’une intoxication alimentaire après leur passage à la cantine. Tous auraient ingéré des laitages à l’aspect suspect.
6 500 yaourts retirés
Après les signalements de sept écoles lyonnaises, la mairie de Lyon a décidé de retirer ce lot de 6 500 yaourts délivrés à 70 écoles, par le prestataire de restauration scolaire Elior. Auprès de nos confrères, la municipalité a réagi en expliquant que les yaourts n’étaient pas périmés et que les contrôles réalisés sur le lait deux semaines plus tôt n’avaient pas permis de détecter une éventuelle bactérie.
À la demande de l’Agence régionale de Santé (ARS), des analyses plus poussées vont être menées par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) pour tenter de déterminer la cause de cette intoxication alimentaire.
On vous le dit, le bio est dangereux à la santé. Il leur donnerait des produits normaux, cela serait moins chère et pas forcement plus mauvais.