Dimanche soir, des dizaines de militants affiliés à l’ultra-droite ont tenté de mener une action sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville de Lyon, avant d’être délogés par les forces de l’ordre.
Au cours de la soirée dimanche, après plusieurs nuits de violences urbaines à travers la Métropole de Lyon, des dizaines de militants d’ultra-droite a mené une action dans le 1er arrondissement de Lyon. Sur une vidéo repartagées par le groupe identitaire Les Remparts et accompagnée du message "Mobilisation de la jeunesse lyonnaise contre les casseurs et les agressions", des dizaines d’individus encagoulés peuvent être entendus en train de scander "Bleu, blanc, rouge, la France aux Français".
Arrivés du Vieux-Lyon par le pont de la Feuillée, les militants d’ultra-droite ont ensuite traversé la place des Terreaux pour venir se poster sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville de Lyon, au sommet de la volée de marche donnant sur la place. Rapidement délogés par des tirs de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre, ils ont alors été "poursuivis jusqu'à dispersion totale", précise la préfecture du Rhône.
Les marches de l'Hôtel de Ville au Terreaux servent à tous les rassemblements politico-sociaux ou pire comme durant La Terreur en 1793/94 !
Et comme d'habitude, les médias parlent de ces actions illégales, font même ici la promo de certains comptes twitter, mais lorsqu'il y a des candidats aux législatives, ils n'en parlent pas (seulement de ceux qu'ils veulent voir arriver en tête).