La thèse de la fugue, a priori en direction du sud du pays, semble tenir la corde mais des interrogations persistent quant aux motivations de la jeune fille.
Elle devait partir faire un tour de roller. C'est en tout ce que la jeune fille affirmait par SMS à sa mère. Il était 15h19 jeudi, Anaïs Bacconier n'a pas donné de nouvelles depuis. L'appel à témoin de la gendarmerie précise que "l'adolescente n'est pas coutumière des faits et ne présente pas de problème particulier".
Une étape à Avignon
Il s'agirait apparemment d'une fugue. La jeune fille domiciliée non loin d'Auvenas, à Saint-Sernin, aurait été aperçue en train de monter dans un bus, sans y être contrainte. Elle aurait pris la direction de la gare routière d'Avignon, dans le Vaucluse.
Anaïs est en passe de fêter ses 17 ans. De corpulence fluette, mesurant 1,72m pour 55 kg, elle a les yeux marrons et porte des lunettes. Ses cheveux sont longs et marrons.
Toute personne susceptible de l'avoir croisé est invitée à se faire connaître auprès du centre de renseignement de la gendarmerie 04.75.20.91.00 ou directement au 17.
Pour plus d'informations, consultez l'appel à témoin ci-dessous.
[Mise à jour 24-04-16, 9h00] Anaïs a été retrouvée samedi midi sur le littoral gardois, près du Grau-du-Roi. Elle a été repérée par un membre de sa famille vivant sur place. Elle est saine et sauve. Il s'agissait bien d'une fugue, son départ était volontaire.