GL Events organise le salon Equita à Eurexpo. © PSV

Une année 2024 record pour l'entreprise GL Events, spécialisée dans l'événementiel

Sur tous les fronts et choisit pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, GL Events a atteint des records en 2024.

"Une année unique", se félicite le groupe. GL Events, entreprise spécialisée dans le secteur de l'événementiel, a battu son record de chiffre d'affaires l'an dernier. Les recettes ont atteint 1,635 milliard d'euros en 2024, soit une hausse de 15% par rapport à 2023. Le résultat opérationnel courant progresse lui aussi (16%), comme le bénéfice net par action (21%).

22% de son chiffre d'affaires grâce aux Jeux de Paris 2024

L'entreprise lyonnaise s'était, entre autres, chargée de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. En fournissant des tribunes par exemple, mais aussi en électrifiant des sites ou encore en aménageant celui du château de Versailles. Sans compter les autres événements organisés par ce mastodonte de l'événementiel sur l'année civile, GL Events a gagné la bagatelle de 360 millions d'euros grâce aux Jeux de Paris.

Lire aussi : GL Events annonce une extension d'Eurexpo Lyon

En 2025, GL Events, qui organise par exemple Equita Lyon ou le Bocuse d'Or dans le Rhône, souhaite se renforcer dans le secteur du divertissement, spectacles et concerts notamment. Le groupe rhodanien est notamment en discussions exclusives avec le Stade de France.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut