Pour assurer la promotion du réseau des Bistrots Beaujolais, une application pour smartphones ainsi qu’un jeu-concours Instagram sont lancés par l’union interprofessionnelle des vins du Beaujolais.
L’interprofession du Beaujolais poursuit son travail de revalorisation des vins du Beaujolais. Une application pour téléphones mobiles, disponible sur Iphone et Android, permet désormais de rechercher les Bistrots Beaujolais à proximité de l’endroit où l’on se trouve et d’en consulter les horaires d’ouverture, les prix des menus ou encore les avis des clients.
Apparu à Lyon dans les années 1950, le concept des Bistrots Beaujolais consiste à identifier des restaurants en fonction de la convivialité du lieu, du cadre, du type de cuisine et de la qualité du vin de Beaujolais proposé. En 2004, cette sélection est étendue à Villefranche-sur-Saône puis dans le secteur du pays Beaujolais en 2007. La dénomination « Bistrot » est aujourd’hui acceptée dans un sens plus large et regroupe des établissements de styles différents.
En parallèle, l’interprofession lance également un jeu concours sur le réseau social Instagram. Jusqu’en juillet 2014, chaque participant doit prendre une photo représentant un instant convivial autour de la thématique du Beaujolais et la publier sur Instagram, accompagnée de la mention #instantbeaujolais. Un jury se réunira tous les mois pour élire la photo gagnante. Le vainqueur recevra en cadeau un repas offert dans un Bistrot Beaujolais.