Une attaque de loup a été confirmée par les experts dans la Loire à Saint-Pierre-de-Boeuf, ville mitoyenne au département du Rhône.
Alors que le plan Loup a été présenté fin février, pour la première fois la présence de l'animal a été confirmée par les experts dans la Loire. La présence a été avérée après une attaque de mouton dans la nuit du 26 au 27 février à Saint-Pierre-de-Boeuf, commune voisine du Rhône. "Il s'agit du premier constat de présence avérée du loup sur le département de la Loire", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Jusqu'ici tous les signalements de loup dans le département avaient été démentis malgré leur présence avérée depuis plusieurs années. "Pour autant, à ce stade, ce constat ne conduit pas à considérer le département comme une zone de présence permanente de l'espèce", ajoute la préfecture. Un comité départemental du loup va être réuni le 26 mars en vue d'appliquer les mesures du plan loup.
Bonne nouvelle ! Objectif 500 loups en France. Petit pas en avant pour que cesse le massacre de la Biodiversité. Pourchassé depuis Charlemagne le loup à disparu de France dans les années 1930. Il est revenu spontanément en 1992. En 2017 en France : 360 loups, 7 millions de brebis, 11 000 brebis tuées.