Il était 14h15 ce mercredi 12 mars lorsqu’un braquage a eu lieu dans une bijouterie du cours Lafayette, dans le 6e arrondissement de Lyon. Le gérant du magasin a été très violemment agressé.
14h20 : Il y a quelques minutes à peine, à 14h15, un braquage a eu lieu dans une bijouterie située aux alentours du 5 cours Lafayette.
On détient encore assez peu d'éléments. La police vient d'arriver sur place. Vraisemblablement, deux hommes ont participé au braquage, un grand et l'autre plus petit. Il ont violemment agressé le commerçant et l'ont ligoté à l'aide d'un épais ruban adhésif avant de s'emparer du butin. Ils ont ensuite pris la fuite à pied via le passage Coste qui communique avec la rue Vauban.
Le commerçant aurait réussi se libérer tout seul avant de sortir sur son pas de porte et de hurler : "Appelez la police !"
14h36 : Il n'y a pas eu d'utilisation de voiture-bélier. les deux hommes, qui ne portaient pas de cagoules, sont entrés dans le magasin, via le sas, comme tous les clients. Sur place, le bijoutier agressé a confié à plusieurs témoins : "Au moment où j'ai déverouillé la porte, j'ai su que j'avais fait une erreur."
Les deux hommes sont notamment repartis avec une sacoche pleine d'argent liquide.
14h40 : L'hypothèse d'un véhicule stationnant rue Vauban attendant les malfaiteurs n'est pas écartée.
Le commerçant a été pris en charge par les pompiers, son visage est tuméfié.