Après avoir interpellé un jeune homme de 18 ans, les policiers ont mené une perquisition à l'intérieur d'un garage leur permettant de découvrir une importante quantité de drogue.
Le 2 avril, alors qu'ils circulent dans le quartier de la Tase à Vaulx-en-Velin, les policiers interpellent un homme, membre d'un petit groupe d'individus qui avaient tenté de prendre la fuite à la vue de la patrouille des forces de l'ordre.
Lire aussi : A Villeurbanne, Darmanin annonce la création d’une brigade de police pour lutter contre le trafic de drogue
Une petite quantité de cannabis et 3000 euros d'argent liquide sont retrouvés sur le suspect âgé de 18 ans et très défavorablement connu des services de police. Le jeune homme a également en sa possession les clés d'un garage.
12 mois de prison dont 6 avec sursis
Dans leur enquête, les policiers parviennent alors à localiser un box de garage à proximité du lieu d'interpellation, d'où émanait une forte odeur de cannabis. A l'intérieur de ce box, la perquisition permet de découvrir 17g de cocaïne, 146g d'héroïne, 464g d'herbe de cannabis et environ 1,2 kilos de résine.
Le suspect a reconnu partiellement les faits lors de son audition et a été condamné en comparution immédiate à 12 mois de prison dont 6 avec sursis.
Lire aussi : "Place nette XXL" : une vaste opération anti-drogue lancée à Lyon
Retrouvez tous les faits divers à Lyon et Vaulx-en-Velin.
Les premières cibles et victimes sont les consommateurs.trices eux-mêmes. Ils participent ainsi au financement des réseaux mafieux: armes, prostitutions, meurtres, suicides, vols, rackets, recels, blanchiments..etc
Je suis bien d'accord avec vous si il y a augmentation des trafics c'est bien la raison qu'il y a de plus en plus de consommateurs et l'état ferme les yeux. A mon avis ces consommateurs devraient être considérés comme complices au trafics et être punis par la loi comme les trafiquants. Mais je pense que le gouvernement n'y tient pas ayant voir eux même ou des proches le showbiz consommateurs de coke ça la foutrait mal d'aller en tôle et grosse amende. Et puis les petits dealers ont des revenus qui font vivre leur famille. Un RSA plus l'argent du trafics c'est net d'impôts.