L’association Habitat & Humanisme lance une campagne de financement participatif pour boucler le budget de son projet d’immeuble Passerelle, construit à partir de conteneurs maritimes recyclés.
Habitat & Humanisme Rhône annonce qu'elle lance une grande collecte de financement participatif afin de récolter l'argent nécessaire à la réalisation de son projet d'immeuble Passerelle, devant permettre de lutter contre la crise du logement à Lyon.
Cet immeuble doit s'implanter 9 rue Mathieu-Varille (Lyon 7e) et sera construit à partir de conteneurs maritimes recyclés. Il sera composé de 9 logements, destinés à accueillir entre 12 et 18 locataires adultes de moins de 30 ans et en situation de précarité, pour un hébergement provisoire de 18 mois maximum.
Pour finaliser le budget de ce projet, il manque encore quelques fonds à l'association et lance donc une campagne digitale de financement participatif afin de réunir 27 330 euros, soit le coût d'un logement. À ce jour, 1 484 euros ont été collectés, soit 5 % des fonds recherchés. Il reste 81 jours à l'association pour atteindre son objectif.
Au regard du nombre de logements nécessaires sur la Métropole, c'est peu ... mais si tous les députés versent une petite partie de leur réserve parlementaire (5000€ par exemple), ca devrait allait vite ensuite ... et faire des petits dans d'autres communes !