L'arrivée de la caravane du Service national universel (SNU) à Lyon a été perturbée par une casserolade.
Ils avaient annoncé vouloir "faire la fête au SNU", le Service national universel, ce vendredi 26 mai, pour l'arrivée de la caravane SNU, des militants ont manifesté à coups de casserolades sur la place Ambroise Courtois à Lyon.
Les manifestants jugent que le SNU, dispositif qui s'adresse aux jeunes de 15 à 17 ans souhaitant s'engager et leur propose un séjour dit de "cohésion", une mission d'intérêt général et "un engagement civique", est un dispositif "de propagande inutile et nuisible visant à mettre au pas et à soumettre les jeunes".
quel bla bla par des gens qui s'ennuient zt cherchent un sans à leur vie
triste
C'est marrant votre remarque : le SNU s'adresse justement à des jeunes qui ne trouvent pas de sans à leur vie.... et c'est triste qu'ils soient manipulés vers cette organisation "en uniforme"...
Jol+Abo je crois qu'il s'agit d'un Sens à leur vie? aussi et sans doute par patriotisme
"le truc" où certains n'hésite pas à risquer leur vie pour la défense des valeurs , accessoirement des Zozos dans votre genre.
Non, le patriotisme dans tous les pays du monde, a toujours été le prétexte pour certains dirigeants à finalement envoyer à la mort les gens perdus ou sans grandes ressources, ceci pour protéger le pouvoir de ces dirigeants.
Si la France est l'une des principales destinations touristiques, ce n'est pas grâce à Pétain et ses valeurs.
Si la France est l'une des principales destinations touristiques, ce n'est pas grâce à Pétain et ses valeurs. Et alors qui t'a prétendu le contraire le tourisme dès Pétain à 1945 certains l'on pratiqués en camp de prisonnier , en STO, de jeunes patriotes dans les maquis ?????? non content de raconter n'importe quoi tu déformes l'histoire..
?? , le patriotisme a toujours été le prétexte?? pour démolir les "idées du Front Populaire qui gênait les 200familles !!