Une cinquantaine de Duchérois se sont rassemblés hier place Abbé Pierre pour dénoncer les récentes fusillades.
Hier, vendredi 19 avril, une cinquantaine d'habitants du quartier de La Duchère (Lyon 9e) se sont rassemblées place Abbé Pierre deux semaines après la fusillade qui a fait deux blessés. D'après Le Progrès, les membres du collectif On s'en mêle 69, organisateur du rassemblement ont regretté l'absence de réponse des autorités pour un meilleur "investissement dans l'éducation et la sécurité".
Deux jeunes blessés par balles
Jeudi 4 avril dernier, deux jeunes dont un mineur avaient été blessés par balles près de la place Abbé Pierre, sur fond de règlement de comptes lié au trafic de drogue.
Lire aussi : Lyon : une fusillade fait deux blessés dont un mineur à La Duchère
Le passager d'un scooter, armé, avait ouvert le feu sur un groupe de personnes, criblant de balles les jambes des victimes dont le pronostic vital n'était pas engagé.
En juin 2022 déjà, deux jeunes avaient perdu la vie dans une fusillade au pied de la barre Sakharov qui avait également fait deux blessés, mineurs. "Ça fait 47 ans que je suis là, c’est un bon quartier, on a tout ce qu’il faut, mais depuis 5 ans c’est horrible. Heureusement mes enfants sont partis, mais j’ai peur pour mes petits enfants quand ils viennent", confiait à Lyon Capitale une habitante de l'immeuble.
"mais depuis 5 ans c’est horrible" "Tout y est résumé. La médiatique et populiste "Place Nette" aurait du être engagée au début du mandat présidentiel. Trop tard, trope peu !