Dans la nuit de mercredi à jeudi, un automobiliste alcoolisé a renversé et gravement blessé une cycliste âgée de 20 ans dans le 7e arrondissement de Lyon.
Projetée à plusieurs dizaines de mètres après avoir été percutée par un automobiliste dans la nuit de mercredi à jeudi, une cycliste de 20 ans se trouve actuellement dans un état grave. En arrêt cardiorespiratoire au moment de sa prise en charge par les pompiers et le Samu, cette étudiante aurait été percutée par un jeune automobiliste de 22 ans originaire de Vénissieux, selon le Progrès.
Après l’accident, le conducteur aurait pris la fuite au volant de sa voiture, avant de finalement se rendre dans la nuit aux forces de l’ordre. Placé en garde à vue, selon les premières informations dévoilées par nos confrères, il était alcoolisé au moment de l’accident. Un accident survenu sur une partie de l’avenue Berthelot dans le 7e arrondissement, où l’éclairage public ne fonctionnait pas.
L’enquête ouverte devra préciser les circonstances dans lesquelles cet accident très violent s’est déroulé.
Automobiliste ivre et qui a fuit... Mais de l'autre côté la cycliste avait elle un vélo avec éclairage, un gilet réfléchissant ? Roulait elle sur la voie trams/vélos ?
Autrement dit "elle l'a cherché à avoir un accident", c'est ça que vous voulez dire ?
Une honte... comme si un gilet jaune non obligatoire allait empêcher un automobiliste bourré de faire des dégâts...
Vivement que les voitures individuelles soient interdites dans les villes. Mesure de bon sens face aux destructions de mobilier urbain, face à la pollution des eaux et de l'air à cause des voitures, face à ces blessés et ses morts, face au bruit stressant...
Ah ma poule toujours à l'affut de sortir une connerie le gilet fluo et le casque sont obligatoires en vélo la nuit depuis 2012 allez un petit effort le gocho
Et non le coq avec les pieds dans le fumier :
le gilet fluo n'est pas obligatoire en ville,
ni le casque pour les cyclistes.
L'anti-démago est total démago 🙂
Quant au terme "gocho", désolé, nous ne nous reconnaissons pas dans ces étiquettes primitives de gauche, de droite, de centre. Mais c'est un autre débat.
Pour LYON CAPITALE la vitesse ne serait pas la cause de l'accident, mais l'ébriété et le fait que le chauffard habite Vénissieux. Rappel : le cycliste a été projeté à plusieurs DIZAINES de mètres !
La liberté que revendique ce journal semble pro-vitesse et anti-banlieusard de l'est-lyonnais. Rappelons qu'il existe une discrimination fondée sur le lieu de résidence dans le code du travail.
mais l'ébriété et le fait que le chauffard habite Vénissieux !!!!!!!! T'habite ailleurs tu peux rouler bourrer t'es pas dangereux?
Tragique...et visiblement multifactoriel comme la plupart des accidents. Alcool, vitesse, signalisation, éclairage public entre autres facteurs. Et il y en avait peut-être d'autres.
Réduire la consommation d'énergie c'est bien , mais comme toutes les mesures dictées par nos éconlos ça se termine en drame.Il aurait fallu commencer par supprimer un lampadaire sur 1 ou 2 ou 3 ?? ( à déterminer) remplacer toutes les lampes par des LED....Rendre obligatoire un gilet équipé de LED clignotantes, feu AV et AR LED clignotants , espaceur latérale de 40 cm à ARgauche sur TOUS les vélos.