Dans un communiqué, les Jeunes avec Macron (JAM) du Rhône, ont exprimé leur déception que Lyon n’accueille pas la flamme olympique.
"Lyon n’est plus une fête" : c’est en ces mots que les Jeunes avec Macron (JAM) attaquent Bruno Bernard, le Président (Europe-Écologie-Les-Verts, EELV) de la Métropole de Lyon, qui a décidé de ne pas accueillir la flamme olympique, dans le cadre des Jeux Olympiques (JO) de Paris, en 2024. Des "raisons dogmatiques", d’après les jeunes macronistes, alors que la Métropole évoquait, elle, des raisons financières.
Une guerre des chiffres
Le communiqué dénonce, en des termes extrêmement durs, "l’esprit étriqué des écologistes qui confondent la lutte contre le réchauffement climatique et un puritanisme écologiste qui interdirait toute forme d’esprit festif". Et de dénoncer, chiffres à l’appui, le fait que Lyon soit la seule Métropole à refuser d’investir "seulement" 180 000 euros pour le passage de la flamme.
Bruno Bernard avait bien mis en avant "une question de coût" pour justifier son refus d’accueillir la flamme olympique. Un refus approuvé par le Président Républicain du Conseil départemental du Rhône. D’autres départements de la Région Aura, ainsi qu’une dizaine en France, ont également refusé le passage de flamme, évoquant son coût trop élevé.
Les jeunes macaronistes pourraient demander à leur idole de prendre en charge le coût du passage de la flamme !
Parce que cela va changer la face du monde ?
Commencer par virer tout ces drapeaux ! Après on pourra discuter de valeurs universelles du sport...
Commencez par virer tout ces rigolos ! Bien mieux...
Pour toi les drapeaux symboles des nations doivent disparaitre , alors donne des raisons valables.
Drapeau = faire la différence entre des individus (qui ne sont pas sous la même bannière) = nationalisme = guerre.
Donc aussi les drapeaux de Daesh, Hezbollah, Hamas.. etc !
de nations constituées, civilisées ou chacun peut vivre selon ses convictions sans gourou ni dieu hypothétique , sans futur aux promesses délirantes. Celle que tu cites responsables de massacres de masse, une provocation imbéciles.
de nations constituées, civilisées ou chacun peut vivre selon ses convictions sans gourou ni dieu hypothétique , sans futur aux promesses délirantes. Celle que tu cites responsables de massacres de masse, une provocation imbécile.
abo : a? bo?? pas vu mais couillon, c'est sur
Et tous les soldats suivent un drapeau.
regrettable , les jeux qui ne correspondent plus la devise de Coubertin ,du grand n'importe quoi qui va nous couter fort cher où peu de français auront accès. mais bien sur permettre à Hidalgo, Macron de de montrer.
Et qu'est-ce qui a corrompu l'esprit Olympique ?
Le fric.
Troc vieux clou contre planche à repasser !
Postmonétaire ne veut pas dire prémonétaire.
On vous l'a déjà dit, expliqué, mais votre but par votre présent commentaire est de niveler par le bas et mentir exprès 🙂
Le fric n'est que le système d'échange et tu le sais.
Et le système d'échange est basé sur le chantage, sur le rapport de force.
Dès qu'on échange, on a intérêt à ce que l'autre ne sache pas faire ce que l'on fait, on a intérêt à créer de la rareté relative, etc.
Et tout cela entraine : la guerre.
Une guerre artificielle qui n'a rien à voir avec la survie naturelle.
Un jour qui sait, vous apprendrez ce qu'est l'outil monnaie dans toutes ces dimensions :
une outil d'échange basé sur la confiance, mais qui cultive aussi la défiance permanente (la peur de se faire voler, d'acheter trop cher, ou d'acheter de la merd..., etc).
"Un jour qui sait, vous apprendrez " Chasse le naturel...