Le centre lyonnais Ethan Dumortier inscrit un essai face aux Clermontois. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Une défaite au goût amer pour le LOU en barrage de Top 14

Afin d’accéder aux demi-finales de Top 14, le LOU avait fort à faire à la maison face aux à l’UBB (Union Bordeaux-Bègles), malheureusement après avoir mené durant 67 minutes, les Lyonnais ont manqué de rythme en fin de match et finissent par s’incliner (25-32). 

C’était un match qui pouvait sauver une saison en dent de scie de l’équipe de rugby de Lyon. Avec une bonne prestation en première mi-temps, les Gones sont en tête à la pause (17-8). La suite sera plus compliquée notamment en défense. Au retour des vestiaires, les joueurs de Xavier Garbajosa en veulent moins et concèdent un essai à la 46e minute avant de s’incliner en toute fin de match grâce a un doublé de l’ailler Tamwbe.

Un arbitrage vidéo pas opérationnel 

Malgré une prestation en demi-teinte la défaite du LOU n’est pas essentiellement due à leur qualité de jeu. Quelques minutes avant la rencontre, le délégué a alerté que l’arbitrage vidéo ne serait pas opérationnel, à cause d’un problème dans le car régie. Sur trois des quatre essais, une vérification aurait pu changer le cours de la rencontre. Diffusés sur les écrans géants du stade, l’arbitre n’a pas voulu les regarder pour changer sa première décision. De son côté, le public mécontent de ce choix a longuement siffler Ludovic Cayre. 

Un retour du championnat le 19 août 

Le LOU se voit donc éliminer de la dernière compétition de l’année et va voir ses joueurs partir en vacances, avant un retour à la compétition en championnat le 19 août. Pour d’autres, des matchs amicaux pour préparer la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre) vont arriver rapidement avec notamment une rencontre face à l’Écosse le 5 août prochain. 

Lire aussi : Lyon accueillera bien le match France-Angleterre du tournois des 6 nations

 

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut