Tramway T4 à l’université Lyon1 @WilliamPham

Une délégation américaine en visite à Lyon pour s'inspirer des politiques de mobilités

Les 9 et 10 décembre prochains, une délégation américaine du Department of Transportation (DOT) se rendra dans la ville de Lyon pour s'inspirer des bonnes pratiques en matière de mobilité

Alors que des visiteurs du monde entier sont attendus à Lyon pour la Fête des lumières jusqu'au dimanche 8 décembre, une délégation américaine est attendue pour un tout autre sujet. Ce comité technique du Department of Transportation (DOT) des États-Unis, l'équivalent américain du ministère des Transports en France, sera à Lyon les 9 et 10 décembre prochains. L'objectif de cette visite est d'illustrer les meilleures pratiques en termes de transition écologique appliquée aux transports.

Lire aussi : "Un état de saturation dans la métropole" : Bruno Bernard annonce le report de plusieurs travaux prévus en 2025

40 territoires ont d'ailleurs été étudiées en Europe. En France, les métropoles de Lyon et Strasbourg ont été retenues pour servir de sources d'inspiration à ces 12 experts du transport. "La venue de cette délégation américaine témoigne de la portée internationale des solutions mises en œuvre à Lyon en matière de mobilité durable", estime Hélène Duvivier, vice-présidente de la Métropole de Lyon, chargée des relations internationales.

Parmi les experts présents, figureront des directeurs de la mobilité de sept grandes villes américaines (Washington, Nashville...) et des représentants du gouvernement fédéral. Lundi 9 décembre, une présentation des programmes "emblématiques" de la Métropole, une visite de terrain et des moments d'échange sont prévus. Le lendemain sera consacré au Sytral Mobilités.

Lire aussi : Nouveau tramway, BHNS prolongé... Le réseau TCL poursuit son développement dans l'est lyonnais

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut