Highline à Villeurbanne. (Photo iStock)

Villeurbanne : une démonstration spectaculaire de highline à 60 mètres du sol

Perchés sur une sangle élastique tendue entre les tours des Gratte-ciel, quinze slackliners proposeront une démonstration inédite pour les Journées du patrimoine.

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, une démonstration unique de highline urbaine aura lieu à Villeurbanne les 20 et 21 septembre. Une sangle élastique suspendue relira ainsi les deux célèbres gratte-ciel de l'avenue Henri Barbusse. Une façon également de célébrer le 90e anniversaire des tours emblématiques du quartier.

Quinze slackliners à 60 mètres de hauteur

Organisé par l'association Ekilibre Lyon, cet événement exceptionnel verra quinze adhérents s'élancer à 60 mètres de hauteur sur une sangle de 40 mètres de long. Ces passionnés se relayeront durant deux jours pour défier les lois de la gravité. Un spectacle vertigineux à observer de 16 à 20 heures le vendredi et de 9 à 12 heures le samedi.

La highline, souvent pratiquée en montagne, consiste ainsi à progresser sur une sangle élastique tendue à plusieurs mètres au-dessus du sol. Une discipline nécessitant un équipement de sécurité rigoureux. Si elle peut se pratique à faible hauteur, l'exploit qui attend les adhérents d'Ekilibre Lyon s'annonce sensationnel. Les spectateurs sont donc invités à venir nombreux afin d'admirer ces athlètes de l'extrême.

Lire aussi : "Un espace d'attractivité" : À Villeurbanne, le quartier des Gratte-Ciel redynamisé

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut