Le peloton du Tour de l’Ain s’élance ce mardi 1er août pour sa deuxième étape au départ de Saint-Vulbas. Les coureurs rejoindront Lagnieu, 123 km plus loin, au terme de cette étape au parcours "accidenté".
Au lendemain d’une arrivée massive à La Plaine Tonique en ouverture du Tour de l’Ain, le peloton emmené par le sprinter Jake Stewart (Groupama FDJ), maillot de leader sur les épaules, se dirige vers ses premières difficultés sur la plaine de l’Ain. Au programme de cette deuxième journée, trois ascensions répertoriées et 123,3 km avec une arrivée prévue à Lagnieu, au pied d’une descente.
Après un départ de Saint-Vulbas sur les coups de 12h25, les 102 coureurs répartis en 17 équipes devront se frotter au col de Fosses et surtout au col de Portes. À la veille de l’étape reine de ce tour de trois jours, l’étape de ce mardi 1er août pourrait voir une échappée s’imposer, mais il faudra être costaud pour avaler les 2 031 m de dénivelé positif. Surtout dans l’ascension finale, longue de 7,6 km et qui présente une pente moyenne de 6,8%.