Une dizaine de lycées sont bloqués ce jeudi 23 mars à Lyon, journée de mobilisation nationale contre l'adoption de la réforme des retraites.
Ce jeudi 23 mars, les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation contre l'adoption de la réforme des retraites. A Lyon, une dizaine de lycées ont été bloqués ce matin, nous rapporte l'académie de Lyon.
Le lycée du Parc bloqué
Le lycée La Martinière-Diderot, le lycée Lamartinière-Monplaisir, le lycée Ampère, le lycée du Parc, le lycée Juliette-Récamier, le lycée Condorcet, le lycée Alexandre-Lacassagne et le lycée Saint-Exupéry sont touchés.
Selon nos confrères de BFM Lyon, le lycée Charlie-Chaplin, le lycée Docteur Charles Mérieux, le lycée Saint-Just, le lycée Marcel-Sembat de Vénissieux, serait également concernés.
Des petits groupes d'élèves
L'académie précise que les élèves le souhaitant ont toutefois pu être accueillis dans les établissements, seul le lycée Lacassagne est complètement bloqué. "Il s'agit à chaque fois de petits groupes d'élèves de 15 à 30 personnes", ajoute l'académie de Lyon.
Des établissements d'enseignement supérieur ont également été bloqués. Des campus de l'université Lyon 2 et de l'Ecole normale supérieure sont touchés.