Depuis 6 heures environ, l’autoroute A72 est coupée dans les deux sens de circulation dans la Loire après un accident mortel impliquant une dizaine de véhicules dont quatre camions.
Un terrible accident survenu ce lundi matin sur l’autoroute A72 aux environs de 6h15 a coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés graves selon Le Progrès. L’accident qui impliquerait dix véhicules, dont quatre camions, selon nos confrères, est survenu 500 mètres avant le péage de Veauchette, dans le sens Clermont-Ferrand / Saint-Étienne.
⚠️ | #ACCIDENT
Un accident est survenu ce matin, sur l'#A72, dans le sens #ClermontFerrand ➡️ #SaintEtienne, 500m avant le péage de Veauchette.
❌ Autoroute coupée dans les 2 sens.
Les secours sont sur place.
⛔ MERCI D'ÉVITER LE SECTEUR.
— Préfète de la Loire (@Prefecture42) December 5, 2022
⚠️ | #ACCIDENT
Un accident est survenu ce matin, sur l'#A72, dans le sens #ClermontFerrand ➡️ #SaintEtienne, 500m avant le péage de Veauchette.
❌ Autoroute coupée dans les 2 sens.
Les secours sont sur place.
⛔ MERCI D'ÉVITER LE SECTEUR.
— Préfète de la Loire (@Prefecture42) December 5, 2022
Près de 90 sapeurs-pompiers mobilisés
Il est demandé aux automobilistes par les pompiers de Loire et la préfecture d’éviter le secteur afin de permettre aux secours d’intervenir, l’autoroute coupée dans les deux sens de circulation à ce niveau. Près de 90 sapeurs-pompiers, ainsi qu’une douzaine d’ambulances, des gendarmes et le Samu sont mobilisés sur place.
08h38 : Plusieurs accidents dont un grave impliquant de nombreux véhicules se sont produits dans ce secteur, les opérations de secours se poursuivent. Evitez le secteur. #A72 #InfoTrafic Ecoutez #radio1077 https://t.co/r1F1iguuWM
— Autoroute A72 (@A72Trafic) December 5, 2022
Les circonstances dans lesquelles ce drame est survenu ne sont pas encore connues, mais d’après le quotidien régional le verglas qui recouvre les routes de la Loire ce lundi matin pourrait avoir joué un rôle.
La vitesse a peut-être joué un rôle. La voiture c'est la liberté ?
Il y a des fonctionnaires et agents territoriaux payés pour surveiller ma météo et saler les routes ne cas de risques.
Allez faire du vélo dans votre campagne
Lorsque la gestion des routes était du ressort de l'Equipement nous n'avions pas ces problèmes.
A72 est PRIVÉE qui reverse de substantiels bénéfices à ses actionnaires dont les tarifs vont augmenter de 4,5% par la grâce de Jospin, Villepin.
** La voiture c'est la liberté ?** c'est exact beaucoup de chevaux le responsable, l'âne qui est au volant.
La voiture et les camions ne sont pas qu'un simple moyen de transport.
Et les pubs pour voitures que l'on voit en permanence dans tous les écrans publicitaires, devraient préciser que ces engins font 3500 morts par an en France et plus d'un million de morts par an sur la planète.
(sans parler des pollutions, du stress, etc)
Comme sur les sacs en plastiques, sur le paquets de cigarettes, l'alcool, il devrait y avoir des indications de "danger" pour ne jamais l'oublier.
Hé couillon::***Les accidents domestiques provoquent la mort de près de 20 000personnes par an. Ils constituent la troisième cause de mortalité chez les adultes en France (après les cancers et les maladies cardio-vasculaires)***
Grace à Abo mieux vaudra vivre dans sa bagnole , 3 fois moins de risques.
Oui, on peut jouer avec les chiffres comme vous le faites avec "qu'est-ce qui tue le plus",
donc pour vous, 3500 morts et des dizaines de milliers de blessés, ce n'est pas "grave", c'est "acceptable" ?
mais si vous voulez on peut rajouter les près de 100 000 décès prématurés liés à la pollution de l'air dont une grande partie est liée à l'usage des camions et automobiles. Et ça entraine des maladies qui plombent les comptes de la sécu, (vous qui aimez l'argent, ça devrait vous concerner 😀 )
Surtout chez ceux qui habitent près d'une voie passante... en général des personnes moins riches que d'autres...
Hors sujet :** 100 000 décès prématurés liés à la pollution de l'air**
Oui, la voiture ne pollue pas aux yeux de Galapiat, celui qui dit rouler au diesel avec son 4x4. 😀
Parmi les PL incriminés, combien auraient dus se trouver sur des trains, des péniches, mais nos décideurs ont favorisés le TGV , on pouvait construire les deux faute de terrain, pour se rendre plus rapidement à Paris, Bruxelles, Strasbourg. ces endroits où le premier boulot venir récupérer les dédommagements de transport sans forcément ensuite assister aux séances .
Ne vous plaignez pas de cette logique de "la route plutôt que le ferroutage",
c'est uniquement parce que nous utilisons de la monnaie (la route rapporte plus d'argent à l'Etat que d'organiser le ferroutage : usure du matériel, assurances, salaires, taxes...)
Hors sujet :** 100 000 décès prématurés liés à la pollution de l'air**
Reprenez plutôt les arguments que j'avance, et démontez que je me trompe.
Mais ça, c'est plus dure que de faire des copiés collés. 🙂