Dimanche midi, le conducteur d’un deux-roues roulant à contre-sens a percuté une fillette avant de prendre la fuite.
Les accidents de la circulation impliquant des piétons se sont succédé à Lyon ce weekend. Après la mort d’un octogénaire renversé par un chauffard, et les blessures d’une personne en fauteuil roulant fauchée sur un passage piéton, c’est une enfant qui a été percutée par le conducteur d’un scooter.
Les faits se sont déroulés dimanche à midi, rue Neuve, entre la rue Edouard Herriot et la rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon. Un couple faisait la queue avec ses petites filles de 11 mois et 4 ans dans la file d'attente du restaurant Big Mamma.
Contre-sens et délit de fuite
La petite fille de 4 ans a été fauchée par un scooter arrivant à contre-sens. Le père a réussi à retenir le conducteur du scooter, "devant tout un parterre de gens qui attendaient tranquilles".
Bloquant le conducteur, un livreur Deliveroo, tout en appelant la police, le père n'a pas pu le retenir, ce dernier ayant réussi à s'échapper.
Transportée à l'Hôpital Femme Mère Enfant de Bron, l’enfant ne se trouverait pas en danger. Elle reste, néanmoins, selon son père, "particulièrement choquée".
Des investigations sont en cours. Le père de famille porte plainte contre la Ville "pour leur histoire de "plateau" dont plus personne ne sait si c'est piéton, semi-piéton où réservé aux voitures, ainsi que non gestion de l'autorisation de l'espace public donné à Big Mamma - Deliveroo, pour son incapacité à identifier leurs livreurs qu'elle missionne, pour mise en danger de la vie d'autrui et Big Mamma pour non assistance à personne en danger".
Et il porte aussi plainte contre les citoyens présents qui ne lui ont pas donné un coup de main ?
Syndrome de Stockholm ou La lâcheté ordinaire. Pas coupable, pas de vague..