Le parquet de Lyon a ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une scène de violences, qui aurait été filmée en marge du match OL-OM dimanche soir au Groupama Stadium de Décines.
Dimanche 23 avril, le Groupama Stadium de Décines n’a pas seulement été le théâtre de la défaite de l’Olympique lyonnais face à l’Olympique de Marseille dans les dernières minutes. D’après des informations de nos confrères du Progrès, le parquet de Lyon a ouvert une enquête "à la suite notamment de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux susceptible d’avoir été filmée au cours de cette soirée et présentant une scène de violences".
Des propos racistes prononcés
Diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo d’une vingtaine de secondes vu plusieurs milliers de fois montre un homme en t-shirt blanc violemment frappé par un groupe de plusieurs individus alors qu’il se trouve au sol. Montée à l’aide de trois vidéos, cette courte séquence permet également d’entendre des propos racistes prononcés de manière audible envers la victime, alors que d’autres voix s’insurgent de cette agression.
Les images auraient été filmées à proximité du virage Sud. D’après le quotidien régional, c’est dans ce même secteur que les forces de l’ordre sont intervenues entre 22h30 et 23 heures en raison d’une bagarre devant l’enceinte sportive. Des incidents qui ont fait deux blessés et ont conduit à l’interpellation de deux personnes dans la foulée.
Selon un dicton: le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen..pubic compris. Le foot est.. etc !