L'artiste présentera sa première exposition monographique muséale dans l’Orangerie du parc de la Tête d’Or du 29 avril au 16 août.
Au printemps prochain, le Musée d’art contemporain de Lyon, dans le cadre d'une exposition hors les murs au sein de l’Orangerie du parc de la Tête d’Or, va offrir à Edi Dubien sa première exposition monographique muséale. “Cet artiste autodidacte s’est distingué depuis quelques années par une pratique du dessin aussi fine que psychologique, en représentant en particulier des visages d’enfants et d’adolescents muets, au regard absent, fuyant ou frontal, mais toujours empreint d’émotion et d’humanité”, explique le musée.
Une exposition conçue comme un jardin qui débutera le 29 avril pour se terminer le 16 août. “Souvent accompagnées d’animaux, qui seront aussi traduits en sculptures dans l’exposition, ces jeunes personnes incarnent avec subtilité des questionnements fondamentaux liés à la construction de l’identité et à la liberté d’être soi-même dans un monde, public comme privé, chargé d’une violence normalisante à la fois mentale et physique”, conclut le Mac
Exposition gratuite. Visites commentées pour les groupes sur réservation.
Horaires :
-Du 29 avril au 3 juillet : Mercredi, jeudi, vendredi 12h-18h, le week-end 12h-19h
-Du 4 juillet au 16 août : du mardi au dimanche 12h-19h