L’exposition Airt de Famille, qui a métamorphosé le Musée des Tissus durant trois mois touche à sa fin avec une fermeture de l’exposition le 30 juillet.
L’exposition regroupe 27 artistes plasticiens issus du programme d’incubation artistique omart. Chaque salle, comme autant de tableaux en trois dimensions, font passer le visiteur d’une ruelle de Barcelone, à une balade au fond de l’océan ou encore dans une nature luxuriante et phosphorescente.
Nouveauté du mois de juillet, l’expo “Dessine-moi un homard”
Le concours d’entrée pour intégrer le programme d’incubation artistique omart s'intitule...”Dessine-moi un homard”. Une centaine de candidats à la promotion omart 2024 exposent leur représentation du petit crustacé. Le public est invité à voter pour son homard favori, conférant à l’artiste choisi une place d’office dans la promotion 2024.
Dimanche 16 juillet : Une brocante - friperie Vintage
Une « Fripocante » d’habits vintages des années 70 à 90. Chaque article est chiné à la pièce, parfois upcyclé.
Samedi 22- dimanche 23 juillet : Un marché aux plantes, fleurs séchées et déco
L’atelier boutique Les Imparfaits s’installe le temps d’un week-end dans la cour du musée. On y trouve des plantes, fleurs fraîches ou séchées dans une démarche éco-responsable favorisant le zéro déchet, le circuit court et la saisonnalité des fleurs.
Samedi 29 - dimanche 30 juillet : Un dernier Week-end festif
Pour célébrer la fin du festival, Airt de Famille fait venir un DJ set, organise des battles artistiques et ateliers en présence de certains artistes. On peut y découvrir la fresque vivante participative XXL “Si demain” présentée par l’artiste Gib La Manufacture.
Les mercredis : 13h – 18h
Les jeudis et vendredis : 13h – 22h Les samedis : 10h – 22h
Les dimanches : 10h – 20h