Ce jeudi matin, une femme d’une quarantaine d’années a été renversée par une automobiliste. Celle-ci a été arrêtée après avoir pris la fuite.
Il était environ 10 heures ce jeudi matin lorsqu’une femme d’une quarantaine d’années au guidon d’une trottinette a été renversée par une automobiliste cours Emile-Zola à Villeurbanne. Grièvement blessée, la conductrice du deux roues a été transportée à l’hôpital Édouard-Herriot avec un pronostic vital engagé selon Le Progrès.
La conductrice de la voiture qui avait pris la fuite après l’accident a finalement été interpellée et placée en garde à vue. Selon nos confrères de BFM Lyon, elle se serait finalement présentée d’elle-même au commissariat.
En 29021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Un des raisons pourquoi la mairie Villeurbanne a refusé l'implantation de flottes de trottinettes ? Pour une fois lucide !
Ce qui est dommage c'est que l'automobiliste soit mise en garde à vue, vu comme circule vélos et trottinettes, plus il y en aura de renversé, plus cela sera bénéfique au reste de la population.