Âgée de 49 ans, la victime avait garé son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence et marchait le long de l'autoroute quand elle a été fauchée à une soixantaine de kilomètres au sud de Lyon, à hauteur de Saint-Rambert-d'Albon.
Fauchée sur l'autoroute, la victime est morte sur le coup. Originaire de Firminy, dans la Loire, une femme de 49 ans a été renversée sur l'A7 dans la nuit de samedi à dimanche, indique France Bleu Isère. Elle marchait le long de l'autoroute, en direction du sud. Sa voiture a été retrouvée sur la bande d'arrêt d'urgence, avec plusieurs valises à son bord.
Accident ou suicide ?
Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes exactes du drame. La victime cherchait-elle à se rendre dans une station service suite à une panne ? S'est-elle laissée aller à un coup de folie ou a-t-elle cédé à des intentions suicidaires ? C'est aux gendarmes qu'il appartient de trouver des éléments permettant de trancher.
Et de retrouver l'automobiliste ayant renversé la quadragénaire, puisque ce dernier a pris la fuite. Les images de vidéosurveillance de l'autoroute devraient cependant permettre d'en savoir plus quant à son identité.