Une dame âgée de 59 ans s'est cassé le bassin et l'épaule le 4 janvier dernier à Vénissieux lors d'une tentative de vol de sac à main. Deux suspects ont été arrêtés ce mardi.
Le 4 janvier dernier, une habitante de Vénissieux âgée de 59 ans était victime d'une tentative d'arrachage de sac à main. Un vol violent qui avait fait chuter la victime qui s'était alors fracturé le bassin et l’épaule (60 jours d’ITT). Un témoignage a permis aux policiers d'identifier un jeune de 17 ans. Celui-ci est actuellement placé à l’EPM (établissement pénitentiaire pour mineurs) de Meyzieu. Il a été mis en garde à vue ce mardi matin et a reconnu son implication dans le vol en tant que guetteur et a désigné son complice. Celui-ci, un garçon de 16 ans, s'est présenté au commissariat ce mardi après-midi et a reconnu les faits. Il va être présenté au parquet ce mercredi pour “tentative de vol en réunion”.
Le vol de sac à main est une discipline olympique ? Un sport ?
Ah non, ça n'existe qu'à cause de l'utilisation de monnaie !
Bon, ben, tant qu'on accepte d'avoir cette chaîne à la patte, il ne faut pas se plaindre des conséquences et de cette "guerre pour en avoir". En plus, ça fait des bons faits divers qui font tourner l'économie monétaire...
:o)
J'ai de plus en plus de mal à comprendre votre stratégie, l'outrance ça marche que sur les réseaux sociaux et pour les démagogues, dans les faits il n'en ressort jamais rien de tangible, de concret. Rappelez-vous il y a 20 ans comment les écologistes étaient perçu : comme des extrémistes. Résultat, ils ont été moqués et marginalisés au point que même certaines de leurs propositions, tout à fait réalisables à l'époque, passaient pour totalement ubuesques.
Remettez votre stratégie en question, vous n'arrivez à rien comme ça.
Et... on doit arriver à quoi selon vous si j'utilisais une autre stratégie (une stratégie que vous comprenez) ?
Peut-être déjà par arrêter les propos outranciers en mettant tous les maux du monde sur "la monnaie"... Ça peut-être un bon début.
ça ne répond pas à la question :
quel devrait être l'objectif de mes interventions ?
Comment ça? Vous ne connaissez pas l’objectif de vos interventions??? On parle bien d'abolition de la monnaie là ou pas? Tout le but de mon commentaire initial, que vous avez visiblement pris pour une attaque, consistait simplement à vous faire remarquer que vos propos sont inaudibles puisque vous êtes dans l'extrémisme et non dans l'informatif. Vous défendez une cause dont vous ne verrez jamais les résultats (si résultat il y a) de votre vivant (d'où mon analogie avec les écologistes d'il y a 20 ans). Dans ce cas autant profiter du travail que vous faites actuellement pour être didactique et porter votre vision de manière pondéré.
Quelle pondération ?
Dans un système monétaire, les problèmes sans solution sereine s'accumulent. Il s'agit donc de réfléchir à ce que donnerait les problématiques dans un monde postmonétaire.
Et comment vous "faire réfléchir" dans ce sens ? Avec du miel ? Voyons, cet objectif est "impensable" tant que vous serez convaincu que le monde actuel est "soignable" ; il est donc normal de commencer par "prendre un mur" et être agacé par cet objectif. Lorsque cela ne vous fera plus peur, vous passerez à la suite, en son temps.
Si vous voulez des infos sur les idées postmonétaires, il y a des sites internet qui en parlent, mais ici, on est dans "la news", dans la réaction face à des faits qui se répètent encore et encore.
Si je vous ai demandé "quels devraient être nos objectifs", c'est parce que vous avez écrit :
"Remettez votre stratégie en question, vous n'arrivez à rien comme ça."
Donc je vous redemande : à votre avis, quel est notre objectif ?
Je re-répond à votre question : pour moi, vos commentaires visent à justement à rapprocher les gens de votre point de vu à savoir l'abolition de la monnaie.
Mais d'après votre dernier commentaire, cela peut juste commencer par faire réfléchir les gens.
Toutefois, dans un cas comme dans l'autre (et là je parle pour moi, mais il me semble que ma comparaison avec les écologistes tient toujours) c'est contre productif. En lisant votre premier commentaire je n'ai pas du tout eu envie de réfléchir à la question. Pour moi votre concept de mur a encaisser ne marche pas. Les changements ne viennent jamais d'un coup, changer les habitudes et les schémas de pensés encore moins. Donc je vous le redis, vous n'arriverez à rien comme ça. Peut-importe votre objectif au final. Vous pensez faire réfléchir les gens en leur plaçant un mur et au final, c'est vous qui vous retrouvez face à un mur, d'incompréhension et donc de rejet.
Je comprends votre point de vue.
Mais je ne le partage pas.
"faire réfléchir à cette idée postmonétaire" perturbe obligatoirement les habitudes. "Le 1er stade, on se moque, le 2ème stade, on s'agace, le 3ème stade, ça devient une évidence".
"Le mur" fait que vous connaissez ces idées maintenant (sans forcément les avoir réellement creusé je pense). La suite ne dépend que de vous, des arguments de chacun, de la réalité de ce monde, de notre faculté de remise en question mutuelle.
Et il existe plusieurs collectifs postmonétaire en France, qui ont chacun leur approche. Nous, c'est le vinaigre pour attaquer le calcaire :o)
Abo, minable n'y est pour rien, le gourou le surveille.