Au cours de son entretien accordé mardi soir à France 2, Emmanuel Macron a estimé que l'attribution des Jeux Olympiques 2030 aux Alpes françaises serait "une formidable nouvelle".
Alors que le Comité international olympique doit voter ce mercredi l'attribution "sous conditions" des Jeux Olympiques 2030 aux Alpes françaises, ce mardi soir, Emmanuel Macron a apporté son soutien à la candidature française. Invité sur France 2, le chef de l'Etat espère que la France remportera mercredi l'attribution des Jeux d'hiver 2030, jugeant que ce serait une "formidable nouvelle" pour les Alpes.
A lire aussi : JO 2030 : le CIO va voter leur attribution aux Alpes françaises "sous conditions"
"Ce serait formidable pour nos Alpes et ce serait formidable pour inventer aussi le modèle de Jeux d'hiver de demain qui doit être plus durable, qui doit s'adapter aux changements climatiques", a poursuivi Emmanuel Macron. Ce dernier participera mercredi à la présentation de la candidature française devant le Comité international olympique (CIO) à Paris.
Une situation politique qui complique le dossier
Les Alpes françaises sont seules en lice pour les JO 2030. Mais la crise politique en France complique la donne, le gouvernement, démissionnaire, ne pouvant fournir certaines garanties exigées par l'organisation olympique. C'est notamment la lettre de garantie financière engageant l'Etat qui n'a toujours pas été signée en raison de la situation politique instable, alors qu'elle doit pourtant figurer dans le dossier de candidature.
Une situation politique particulière qui devrait pousser ce mercredi le CIO à accorder sa confiance à la candidature de la France tout en attribuant les JO 2030 aux Alpes sous certaines conditions.
Traduction :
"Ce serait une catastrophe, que ce soit dans le domaine financier (France déjà sur-endettée), que ce soit sur le plan écologique (il n'y a plus suffisamment de neige naturelle)."
Du pain et des jeux ....... pendant ce temps là les français ne pensent plus à leurs malheurs !
Comme disait son prédécesseur: " c'est pas cher, c'est l'état qui paye" !
"Panem et circenses" Jupiter à l'Elysée et l'impératrice à Bruxelles !