L'intersyndicale appelle les salariés du Carrefour de Givors à la grève vendredi 22 novembre alors que l'hypermarché touché par les inondations va rouvrir ses portes.
Alors que l'hypermarché Carrefour de Givors, doit rouvrir vendredi 22 novembre après les inondations qui ont frappé la commune, l'intersyndicale appelle les salariés à une journée de grève. "Carrefour doit prendre conscience que nous ne sommes pas leurs pions à leur disposition et que nous méritons un minimum de considération", écrivent-ils dans un communiqué.
Les syndicats demandent ainsi aux responsables nationaux de l'enseigne "le paiement sans rattrapage des jours du 17, 18 et 19 octobre, jours pendant lesquels nous n'avons pas pu travailler ou accéder au magasin à la suite des inondations", ainsi qu'une prime de 1 000 € pour les salariés qui ont travaillé à la réouverture de l'hypermarché.
La direction de Carrefour a indiqué à nos confrères du Progrès qu'elle ne donnerait "pas suite à la demande portant sur l'attribution d'une prime exceptionnelle et l'annulation du rattrapage des heures non travaillées".